Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the NoKa's style....
8 septembre 2012

Des boosters de fertilité 100% naturels

Salam !

J'ai eu recours à une FIV pour avoir mes adorables petits monstres et au cours de mon parcours, j'ai vu de nombreux couples être frappés d'infertilité, plus ou moins grave....

Je ne prétend pas avoir la recette miracle mais, j'ai pu constater, qu'il existe de nombreux médicaments naturels qui peuvent aider les hommes et surtout les femmes à améliorer leur fertilité.

Je rappelle une nouvelle fois que je n'ai aucune formation d'aromathérapeute. Je ne donne dans cet article aucune recette finie. Juste des pistes pour peut-être aider, in sha Allah, l'une d'entre nous et favoriser une grossesse.

En complément alimentaire (cure de 3 mois à renouveller avec une pause de 1 mois):

Poudre de racine Maca (hommes et femmes), magnésium et acide folique (femmes), huile d'onagre et bourrache (femmes), huile de nigelle (habba sawda - hommes)

En huile alimentaire :

Huile de nigelle (habba sawda) pour ces messieurs essentiellement - attention cette huile peut avoir un effet abortif le premier trimestre de grossesse donc pour mesdames, à n'utiliser qu'en première partie de cycle.

En huile végétale à utiliser en massage :

Macérat de Millepertuis, Huile de nigelle (risque moins important d'avortement spontané mais attention tout de même ), Huile d'onagre

En huiles essentielles (femmes uniquement, je ne sais pas pour ces messieurs) :

Menthe citronnée (2 gouttes sur le bas-ventre puis masser), fragonia, ylang ylang, geranium d'Egypte, bergamote (à utiliser sans furocoumarine), nard jatamansis, rose de Damas, néroli, angélique,...

D'après mes observations : il faut privilégier deux modes d'utilisation pour les huiles essentielles : inhalation chaque jour et massage tous les 2 jours.

Attention, il y a trois huiles essentielles à éviter absolument si vous voulez avoir un enfant :

sauge, romarin et camomille.

De même, précautions à prendre avec les huiles essentielles dites "emmenagogue", c'est à dire qui facilite l'arrivée des règles (lavande par exemple)

 

Publicité
Commentaires
In the NoKa's style....
  • ma manière de vivre et d'appliquer mes convictions et ma pratique religieuse au quotidien... vivre naturellement, faire ses cosmétiques et produits d'entretien, ses vêtements, l'éducation des enfants et militer activement notamment au sein de mon syndicat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 011
Publicité