Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the NoKa's style....
7 septembre 2012

shampoing-masque pour adulte au shikakaï

Salam,

Cette recette contient des huiles essentielles formellement déconseillées aux femmes enceintes. Il est toutefois possible de faire sans ou de changer les huiles essentielles pour adapter le masque à ses propres besoins.

Ce shampoing-masque pour cheveux chatains à noirs est anti-chute de cheveux, active la repousse et donne du volume aux cheveux plats et fins.

L'idéal est de l'appliquer sur cheveux huilés la veille ou au moins 2 heures plus tôt.

La recette décrite ci-dessous est assez onéreuse. Mais il est possible d'enlever certains ingrédients ou de les modifier.

Les doses sont pour cheveux longs ou pour deux applications si cheveux au dessus des épaules. Je ne sais pas si le mélange supporte la conservation, ni combien de temps. J'ai mis un conservateur au cas où le mélange pouvait être conservé.Expérience en cours...

Ingrédients

50ml d'eau minérale chaude mais pas bouillante

50ml hydrolat Ylang Ylang

35g de poudre de Shikakaï

10g de poudre d'Ortie

10g de poudre d'Amla

2g de phytokératine

6g huile Chaulmoogra

5g huile de Ricin sulfatée

10g de mousse de Babassu

10g protéines de Soie

6g protéines de Riz hydrolisées

4 gouttes Huile essentielle Bay St Thomas

5 gouttes huile essentielle Nard Jatamansis

10 gouttes huile essentielle Boi de Rose

40 gouttes de naticide dans la perspective d'une conservation

 

Mélanger tout d'abord les poudres de plantes entre elles.

Ajouter la phytokeratine. Mélanger

Ajouter l'eau puis l'hydrolat. Mélanger

Ajouter au fur et à mesure les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

 

Huiler les cheveux la veille ou au plus tard 2h avant l'application du masque shampoing, bien couvrir les cheveux pour que la chaleur fasse pénétrer l'huile dans les cheveux et cuir chevelu. Moi je fais la veille au soir.

Mouiller les cheveux. Appliquer le masque en massant bien le cuir chevelu et les cheveux.

Laisser poser 8 à 10 minutes

Rince soigneusement.

Attention, si vos cheveux sont colorés au henné (comme moi), ce masque atténue considérablement les reflets.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
In the NoKa's style....
  • ma manière de vivre et d'appliquer mes convictions et ma pratique religieuse au quotidien... vivre naturellement, faire ses cosmétiques et produits d'entretien, ses vêtements, l'éducation des enfants et militer activement notamment au sein de mon syndicat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 011
Publicité