Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the NoKa's style....
8 septembre 2012

Coloration au henné Version 1

Salam,

Voici ma recette personnelle de henné qui donne un résultat chatain foncé avec reflets auburn plutôt discrets. Pour des reflets rouges plus prononcés, remplacez les fleurs d'hibiscus par de la garance en poudre.

______________________________

2 mesure de henné d'Egypte

1 mesure de henné noir d'Iran

1 mesure de fleurs d'hibiscus réduites en poudre

Emulsionnez avec de l'eau puis mélanger le tout avec 1 yaourt nature et un jaune d'oeuf.

Laissez poser le mélange 30 minutes.

Appliquez généreusement sur cheveux propres de la veille.

Laissez poser de 3h à 8h en entourant la tête de cellophane puis d'un foulard pour maintenir bien au chaud ce, en fonction du résultat souhaité.

_______________________________

 

Le henné se prépare habituellement la veille. Mais quand le mélange contient de l'indigo (comme dans le henné noir d'Iran), de la garance ou du curcuma, ce n'est pas la peine. Au bout de 30 min, les pigments de ces ingrédients ne se développent plus. D'ailleurs, si votre mélange contient l'un de ces ingrédients, il ne sert à rien de le conserver.

Vous pouez ajouter dans votre mixture des huiles, des huiles essentielles, d'autres végétaux tels que Amla, Brahmi, Bringharaj, Neem... Vous pouvez y ajouter des gélifiants naturels tel que la gomme Guar fin que la pose soit plus agréable.

Perso, je fais souvent mon henné en 2 temps... Tout d'abord j'huile mes cheveux, puis je fais un masque au shikakaï le lendemain, puis mon henné le surlendemain car le masque au shikakai décape la coloration.

Si vou connaissez d'autres recettes, je suis preneuse ;)

 

 

 

Publicité
Commentaires
In the NoKa's style....
  • ma manière de vivre et d'appliquer mes convictions et ma pratique religieuse au quotidien... vivre naturellement, faire ses cosmétiques et produits d'entretien, ses vêtements, l'éducation des enfants et militer activement notamment au sein de mon syndicat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 011
Publicité