Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the NoKa's style....
7 septembre 2012

DES PLANTES POUR MES CHEVEUX PARTIE 1

Salam !

Mes cheveux ont subi pendant des années le supplice des colorations chimiques. A force, ils sont devenus ultra fins, poreux, mous, filasses, sans volume, racines grasses, pointes sèches et fourchues... Bref... une calamité !

Aujourd'hui, malgré le foulard, ils se sont refaits une santé et deviennent vraiment beaux.

Exit les shampoings plein de beurk, les colorations permanente, les produits fixants, les masques qui servent à rien sauf à faire joli dans ma salle de bain (et à me couter une fortune)....

Place au naturel ! C'est certes un peu plus contraignant dans la préparation et dans une société où tout va vite, où on veut toujours gagner du temps, ce n'est pas forcément évident de "gaspiller" quelques minutes si précieuses....Et pourtant... Au vu du bénéfice, croyez-moi, ça en vaut la peine ! Vraiment !

Déjà, ces minutes "gaspillées" permettent de faire une pause, de se recentrer sur soi.... D'ailleurs, je profite souvent de ces temps de pause (pose) pour méditer un peu, réfléchir, et remercier Allah azajawal de ce cadeau qu'Il nous a fait en mettant ces plantes à notre disposition....

Et ces plantes... quelles sont-elles ?

Pour moi (chatain avec reflets auburn - cheveux raides tendance baguette - plutôt secs avec racines à tendance grasses)

 

Plantes : Amla, Brahmi, Henné d'Egypte, Henné d'Iran (avec indigo), Ortie, Bardane, fleurs d'Hibiscus, Garance et Shikakaï.

Huiles esentielles : Bois de rose, Bay Saint Thomas, Nard, Ylang Ylang, Cade, Sauge

Hydrolats : Ylang Ylang, Tilleul, Sauge

Huile végétale : Ricin, Jojoba, Chaulmoogra, Avocat

 

Pour Emy (brunette aux cheveux ondulés magnifiques - secs) - 5 ans

 

Plantes : Henné neutre, Amla, Brahmi, Fleurs d'hibiscus, Shikakai, Brou de noix

Pas d'huiles essentielles

Hydrolats : Ylang Ylang, Tilleul

Huiles végétales : Sapote, Noix du Brésil, Jojoba, Ricin, Avocat

Beurres végétaux : Karité

 

Pour Mélyne (blondinette aux cheveux "souples"- normaux) - 5 ans

 

Plantes : Camomille allemande, Curcuma, Henné neutre, Shikakai

Pas d'huiles essentielles

Hydrolats : Citron, Camomille allemande, Tilleul

Huiles végétales : Jojoba, Ricin, Avocat

 

J'utilise également du vinaigre de framboise, du vinaigre de cidre, du miel, du lait de coco...

 

 

Publicité
Commentaires
In the NoKa's style....
  • ma manière de vivre et d'appliquer mes convictions et ma pratique religieuse au quotidien... vivre naturellement, faire ses cosmétiques et produits d'entretien, ses vêtements, l'éducation des enfants et militer activement notamment au sein de mon syndicat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 011
Publicité